Phyto Bien-être : la feuille d’argent, le gel végétal par excellence !

 

Jennifer LEROY, est une Première de Guyane. Elle a créée avec Jean-Marie FELIX, son compagnon,  Phyto Bien-Etre Guyane avec comme produit phare la feuille d’argent.

Jennifer revendicatrice et jusqu’au-boutiste,

« Je suis arrivée en Guyane à l’âge de 6 ans, j’ai grandi ici, ma vie est en Guyane. Déterminée et persévérante, je vais jusqu’au bout des choses, avec un petit côté revendicateur parfois. J’aime la nature, c’est mon moyen de me ressourcer, de recharger mes batteries. On à la chance en Guyane d’avoir des paysages magnifiques. Le mensonge je ne supporte pas, pour moi la confiance c’est la base de toutes relations saines »

 

La feuille d’argent, là d’où tout est parti,

 

C’est en 2014 qu’elle découvre les vertus de la feuille d’argent. Quand elle rencontre son compagnon, il lui fait découvrir cette plante miraculeuse, qu’il utilise pour les soins de ses locks depuis plusieurs années.

Ils se sont vite rendu compte, que ce gel végétal, véritable héritage culturel,  convenait  à des types de cheveux  variés.  « Pour les cheveux européens comme les miens, la feuille d’argent apporte brillance et volume, et ça le volume c’est très important pour moi » nous avoue-t-elle.

Partant de ce constat, ils  décident alors  de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en créant en 2016 la société de fabrication et vente de produits naturels : Phyto Bien Etre Guyane.

Les premiers clients sont d’abord les membres de leur entourage, famille et amis. Puis rapidement, le bouche à oreille ayant fait son œuvre leur clientèle s’étoffe.

 

La  feuille d’argent  est le premier produit de la gamme: Bèl Chivé. Depuis, ils n’ont pas cessé de développer et de compléter leur gamme avec des shampoings naturels aux huiles essentielles et des huiles végétales.

 

                                                      

 

Aujourd’hui, Phyto Bien-être Guyane propose également des soins du visage, avec des masques à l’argile et des gommages.

 

Ce qui plait le plus à Jennifer dans cette aventure,

« Ce qui me plait le plus c’est la satisfaction de nos clientes. Les clientes qui m’appellent pour me dire que ça marche vraiment !  Que le produit est magique, ça fait vraiment plaisir !  On s’est lancé dans cette aventure car on y croit. Le fait que notre clientèle soit satisfaite nous conforte dans ce projet ! »

 

Sa vision de l’entreprenariat :

« Pour moi, pour entreprendre il faut être passionné par ce que l’on fait. C’est un investissement à temps plein où il faut savoir s’adapter et changer de casquette. En ce qui concerne Phyto Bien-Etre Guyane, c’est vraiment en étant sur le terrain et en étant à l’écoute de notre public que notre projet se développe pour mieux répondre aux attentes de la clientèle. »

 

Ses projets :

« Faire connaitre nos produits au monde entier ! J’aimerai que les gens fassent plus attention à ce qu’ils utilisent comme produits. Je prends pour exemple le gel, qui est présent dans au moins une salle de bain sur deux, pour ne pas dire toutes les salles de bains. Prenez le temps de lire la composition, c’est de l’empoissonnement à petit feu.

J’aimerais faire de Phyto Bien-Etre Guyane notre activité principale à Jean Marie et moi.

A long terme on voudrait  avoir notre propre production de feuilles d’Argent pour préserver l’environnement. »

 

Son expression préférée:

 Sa ki la pou to dlo pa ka chariél !!!

 

Contacts

0694 41 84 36

Facebook et Instagram : Phyto Bien Etre Guyane.