THE D FIVE est un projet plutôt innovant en Guyane qui allie le parc d’attractions et le cinéma. Cela commence par une première immersion dans le court-métrage avec le port des lunettes 3D. Ensuite, la mobilité des sièges permet en synergie avec la vidéo. Le sentiment d’y être vraiment est renforcé par les simulations de neige, de pluie, des bulles, du feu, de l’éclair

 

Nathanaëlle est une jeune femme de 27 ans et mère d’une petite fille.

Elle nous confie qu’elle a adopté la Guyane très jeune. Passionnée de voyages retourne régulièrement aux Antilles pour voir sa famille.

Depuis cinq ans, elle exerce le métier de gestionnaire de paie ne conçoit pas d’en changer. Nathanaëlle, se décrit comme une personne croyante et déterminée qui sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de l’obtenir.

« J’ai un TRES fort caractère avec un grand cœur. J’aime rire et m’amuser, en plus du basket cela me permet de décompresser. J’apprends de mes erreurs et je suis entourée de peu de personnes. Ces personnes ont deux qualités importantes pour moi : la franchise et un esprit positif. »

 

Le déclic et l’amorce du projet

 

C’était il y a à peu près 3 ans maintenant, lors d’un voyage en Guadeloupe. Nathanaëlle, a expérimenté le cinéma 5D avec des membres de sa famille. Cette expérience lui a beaucoup plu. Et chemin faisant, elle a eu envie d’importer cette nouvelle technologie en Guyane.

Elle a donc entamé les démarches pour identifier et choisir le bon fournisseur. Il lui en fallait un qui construise des cinémas 5D dans une remorque car Nathanaëlle avait dans l’idée de se déplacer dans toutes les communes de la Guyane disposant d’un accès routier.

C’est dans le cadre de son parcours de création, qu’elle rencontre les Premières Guyane. « Mener à bout le projet THE D FIVE m’a permis de découvrir des personnes formidables et très professionnelles. »

Importer THE D FIVE n’a pas été de tout repos, mais toutes les péripéties par lesquelles elle a dû passer n’ont fait que renforcer davantage sa détermination.

 

Un projet à mi-chemin entre parc d’attraction et cinéma

 

THE D FIVE est un projet plutôt innovant en Guyane qui allie le parc d’attractions et le cinéma. Cela commence par une première immersion dans le court-métrage avec le port des lunettes 3D. Ensuite, la mobilité des sièges permet en synergie avec la vidéo. Le sentiment d’y être vraiment est renforcé par les simulations de neige, de pluie, des bulles, du feu, de l’éclair…

 

 

Une distraction pour les petits comme pour les grands

Le cinéma 5D mobile, THE D FIVE est accessible à partir de 3 ans avec une capacité d’accueil maximum de six personnes. Il est possible de plonger dans plusieurs univers comme le parc d’attractions, l’aventure, le monde de la mère, l’horreur… Ce sont des courts-métrages qui durent en moyenne dix minutes.

 

Avec THE D FIVE, C’est une véritable invitation à redécouvrir certaines sensations. Le temps d’un instant, certains parents se laissent replonger dans univers insouciant de l’enfance.

« J’aime faire partager des émotions, telles que la joie, la surprise ou encore la peur pour les thèmes horreur. »

 

Et pourquoi pas un tour de Guyane ?!

 

« J’aimerais pouvoir faire vivre l’expérience THE D FIVE aux habitants de toutes les communes de Guyane en organisant un tour de cinéma 5D. Sur le long terme j’aimerais ouvrir un deuxième cinéma mobile en y ajoutant le sens de l’odorat. Un des cinémas serait destiné à l’ouest de la Guyane, et cela me permettrait de continuer à participer à l’économie de la Guyane en embauchant du personnel en local. »

 

Une expression favorite

 

Nathanaëlle nous en propose deux pour le prix d’un : « Bité a pa tonbé » et « An ba laté pa ni plézi … le plaisir c’est maintenant ! »

 

Si j’ai une exhortation à vous faire, c’est de ne pas hésiter pas à vous lancer pour faire avancer la Guyane !