Derrière ce nouveau nom, une histoire
A travers ce changement de nom, ce que le réseau cherche à mettre en avant, c’est l’audace la combativité qu’il faut avoir pour entreprendre.
Ce nouveau nom raconte également une histoire, celle d’un réseau de femme et sa réussite. Il y a douze ans il s’agissait de permettre aux femmes d’oser se lancer. Le réseau Les Pionnières a soutenu près 2000 projets d’entreprises menés par des femmes, et depuis, les lignes ont bien bougé.
Etre femme entrepreneure n’est plus un fait marginal, et les chiffres démontrent que celles qui se sont lancées réussissent dans leur grande majorité (après 3 ans, 65% des entreprises portées par des femmes sont pérennes). Mais bien entendu, on peut faire encore mieux. Et pour continuer à déclencher des vocations, il est temps de pousser l’ambition, et de faire grandir le modèle de réussite. Se reconnaître dans le réseau Les Premières, c’est aussi partager cette ambition.
La force des « Premières » c’est avant tout un réseau de 15 structures de proximité qui partagent une même vision d’un accompagnement sur mesure, qui privilégie l’écoute, l’ouverture tout en visant la performance.